Profil astrologique du Bélier - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Profil bélier
1er décan : 21/03-31/03
2ème décan  : 31/03-10/04
3ème décan :  10/03-21/04
Le signe du Bélier est le 1er signe du zodiaque.
Le  passage du Soleil à l'entrée du Bélier marque exactement le début du printemps  (équinoxe du printemps.
Le Bélier est le signe de  feu cardinal, c'est-à-dire le premier signe de l'élément feu.
Ce signe évoque l'étincelle vive qui allume le  feu.

Vos Planètes
Mars, qui porte le nom du dieu de la guerre, est la planète maîtresse  du Bélier. On la nomme également la planète rouge.
Le  soleil se trouve en affinité avec le Bélier. Ces deux astres représentent des  valeurs masculines, ce qui fait indiscutablement du Bélier le signe le plus masculin du zodiaque !
C'est pourquoi les valeurs  féminines telles que la douce Vénus et la tendre Lune ne soient pas dominantes  pour ce signe.

Vos  caractéristiques
Pour le Bélier, il faut  agir, foncer : en effet, quand il faut y aller, faut y aller. Pas question de  traîner au lit, pas question de ménager ses efforts !
Signe radicalement opposé à la Balance, le Bélier énergique  fonce, quitte à réfléchir après.
La femme  Bélier sera un peu masculinisée, active, dynamique, sportive et aimera conduire  une voiture, voire une moto !
    Vos points  forts
    Cette énergie peut facilement faire  de vous un leader, un capitaine : " Qui m'aime me suive " et hop, vous voilà  parti !
    Les risques ne vous font pas peur.  Vous êtes volontaire, décidé et courageux. Vous avez toujours besoin d'un  nouveau projet pour éviter de tomber dans l'ennui.

    Vos points faibles
    Trop  impulsif et pas suffisamment réfléchi, vous risquez d'aller trop vite et de vous  heurter aux murs.
    L'homme Bélier peut avoir  tendance à être assez machiste et la femme très directive avec son entourage.  Les grandes discussions les yeux dans les yeux ne sont pas votre fort, n'est-ce  pas ?
    Facilement colérique, le Bélier se  fâche souvent et a tendance aux jugements à l'emporte-pièce, trop expéditifs,  qu'il regrette parfois.
    Vos  affinités
    La Balance est un cas  particulier, puisque c'est votre signe opposé. Avec elle, vous pourrez vous  entendre par complémentarité : vous lui amènerez de l'énergie, de la décision,  elle vous amènera de la douceur, de la nuance, ce qui vous manque en somme. Mais  son indécision, sa lenteur et sa douceur vous énerveront facilement.

    Vous entretiendrez de meilleurs  rapports avec les autres signes de feu : le Lion et le Sagittaire, qui seront en accord avec vous pour agir et qui  apprécieront votre dynamisme.

    Votre signe  aura également de bons rapports avec les signes d'air du Gémeaux et du Verseau.  En effet , l'air et le feu s'entretiennent mutuellement. Ainsi, leurs idées vous  donneront envie de réaliser de nouveaux projets.

    Les deux signes avec lesquels vous vous entendez le moins  sont le Cancer et le Capricorne. Ce dernier, trop solitaire est beaucoup trop  lent et trop statique pour vous. Quant au Cancer, vous le trouvez beaucoup trop  mou et sensible à votre goût.
    Retourner au contenu