Profil astrologique du Cancer - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Profil cancer
1er décan : 21/06-2/07
2ème décan : 2/07-12/07
3ème décan : 12/07-23/07
Le signe de Cancer est le 4ème signe du zodiaque
Le  passage du Soleil à l'entrée du Cancer marque exactement le début de l'été  (solstice d'été).
Le Cancer est le signe d'Eau  cardinal, c'est-à-dire le premier signe de l'élément Eau. Ce signe évoque le  liquide amniotique, les eaux primordiales, fœtales.

Vos Planètes
La Lune est la  planète maîtresse du Cancer. Elle est le luminaire nocturne qui régit nos vies  intérieures, c'est-à-dire nos émotions, nos rêves et notre  intimité.

Vos  caractéristiques
Le Cancer est l'un des  signes les plus sensibles de tout le zodiaque, c'est pourquoi il a développé une  carapace externe pour se protéger du monde extérieur.
Timide, il a souvent tendance à regarder en arrière, avec la  nostalgie du passé. Il a aussi parfois du mal à couper le cordon ombilical. De  ce fait, c'est indiscutablement le signe le plus axé sur la famille, le  foyer.
Vos points forts
Une grande sensibilité, une grande imagination, beaucoup de  fantaisie et d'humour font de vous quelqu'un que l'on recherche pour son écoute  et sa compréhension.
Vous avez souvent tendance à  materner les autres ou à vous faire materner.
Votre famille, vos enfants, votre foyer chaleureux : voilà  l'axe centrale de vos efforts dans la vie, ce qui n'empêche pas un savoir-faire  subtil au niveau social de par votre gentillesse et votre  réceptivité.

Vos points  faibles
Vous avez tendance à trop ruminer  le passé.
Vous n'êtes pas trop axé sur le  travail et vous êtes plutôt casanier.
Vous  êtes facilement soupe au lait, sujet aux humeurs variables. Mais ceux qui vous  connaissent savent que cela ne dure pas !
Vos  affinités
Le Capricorne est un cas  particulier car c'est votre signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous entendre  par complémentarité mais votre relation ne sera pas facile tellement vous êtes  différents. Effectivement vous gardez trace du passé tandis que lui s'occupe de  l'avenir. Vous pouvez amener au Capricorne trop sérieux, froid et solitaire, la  chaleur et la fantaisie qui lui manquent.
       
Vous entretiendrez de meilleurs rapports avec les autres  signes d'Eau, le Scorpion et les Poissons. Ils vous apporteront une intensité  émotive rarement égalée. Vous serez capables de vous comprendre, sans même parler.
       
Votre signe aura de bons rapports  avec les signes de Terre du Taureau et de la Vierge. En effet, la Terre et l'Eau  s'enrichissant mutuellement, ils pourront vous apporter des éléments plus  concrets, plus matériels qui vous manquent. De votre côté, vous saurez leur  apporter la fantaisie, l'imagination et la chaleur qui leur manquent un  peu.
       
Les deux signes avec lesquels vous vous  entendez le moins sont le Bélier et la Balance. Cette dernière n'est pas  suffisamment directive à votre goût. Vous avez besoin de vous sentir un peu plus  dynamisé, un peu plus protégé en quelque sorte.
Quant  au Bélier, vous le trouvez trop agressif pour vous. Vivre toujours sur le pied  de guerre, ce n'est pas votre genre !

Retourner au contenu