Profil astrologique du Capricorne - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Profil capricorne
1er décan :  21/12-1/01
2ème décan : 1/01-10/01
3ème décan : 10/01-20/01
Le signe du Capricorne est le 10ème signe du zodiaque.
Le passage du Soleil à l'entrée du Capricorne marque exactement le début de  l'hiver (solstice d'hiver).
Le Capricorne est le  signe cardinal de l'élément terre, c'est-à-dire le premier signe de l'élément  terre.
Ce signe évoque la montagne qui surgit des  plissements de la terre.

Vos  Planètes
Saturne est la planète maîtresse  du Capricorne. Cette planète froide est identifiée au Cronos des Grecs, le dieu  du temps.
Mars se trouve en affinité avec  votre signe, ce qui marque un côté actif chez le Capricorne, contrairement au  pur saturnien.

Vos  caractéristiques
Le symbole du Capricorne est une  chèvre qui grimpe au sommet d'une montagne. Pour les plus sportifs du signe,  l'alpinisme, les sports de montagne sont leurs sports préférés.
Mais plus généralement, la symbolique est de monter, de se dresser  vers des sommets. C'est pourquoi l'on dit le Capricorne ambitieux car il veut  toujours accéder à une certaine hauteur. Cela est particulièrement vrai dans le  domaine professionnel où il recherche les postes de responsabilités, où il  cherche à grimper dans la hiérarchie. La solitude inhérente aux postes de  direction lui va très bien.
Vos points  forts
Un grand sens du sérieux et des  responsabilités, une maîtrise de vous-même et une profondeur de la pensée vous  permettent d'ambitionner les plus hauts emplois.
Vous  êtes capable de supporter la solitude plus que d'autres.
Vous n'êtes pas un rêveur et réalisez ce que vous  décidez.
Vous êtes prévoyant et tourné vers l'avenir.  Cette prévoyance ne veut pas dire modernité car vous êtes plutôt  traditionnel !
Vous avez le sens de l'abstrait et la  capacité de faire des plans à long terme . Cette capacité à planifier les choses  est un de vos grands atouts.

Vos points  faibles
Vous manquez parfois de  rapidité.
Votre attitude peu communicative ne  facilitera pas le travail de groupe.
De plus, vous  n'êtes pas toujours de nature joyeuse.
Vos  affinités
Le Cancer est un cas  particulier puisque c'est votre signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous  entendre par complémentarité. Vous êtes sérieux et solitaire tandis que le  Cancer est rêveur et a besoin du groupe. Vous regardez vers l'avenir tandis  qu'il est tourné vers le passé. Malgré ces différences, cette alliance peut être  profitable si vous surmontez ces oppositions de caractère.
Vous saurez le guider et lui vous apportera la chaleur, la tendresse  et la fantaisie qui vous manquent un peu !
       
Vous entretiendrez de meilleurs rapports avec les autres  signes de terre : le Taureau et la Vierge, puisqu'avec eux, c'est du sérieux, du  solide et du concret. Vous pourrez ainsi développer une relation basée sur la  confiance.
       
Votre signe aura également de bons  rapports avec les signes d'eau du Scorpion et des Poissons. En effet, la terre  et l'eau s'enrichissant mutuellement, ils vous apporteront de l'imagination et  de la fantaisie, de l'émotivité et du rêve ainsi que de la  passion.
       
Les deux signes avec lesquels vous  vous entendez le moins sont le Bélier et la Balance. Cette dernière hésite  souvent, ce qui peut vous agacer puisque vous être plutôt de nature  déterminé.
Quant au Bélier, il va trop vite pour vous  et n'est pas assez réfléchi.

Retourner au contenu