Profil astrologique du Lion - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Profil lion
1er décan : 23/07-2/08
2ème décan : 2/08-12/08
3ème décan : 12/08-23/08
Le signe du Lion est le 5ème signe du zodiaque.
Le  passage du Soleil dans ce signe marque la période la plus chaude de l'année, le  milieu et le maximum solaire de l'été.
Le Lion est le  signe fixe de l'élément Feu, c'est-à-dire qu'il représente la pleine valeur de  l'élément en question. Ainsi, ce signe symbolise les pleines valeurs du  feu.

Vos Planètes
Le Soleil est l'astre qui régit le  Lion. Il représente la volonté, le succès dans la vie et le travail, ainsi qu'une générosité énorme. Cependant lorsque l'influence se manifeste  négativement, le Lion devient parfois cruel, hautain, vaniteux, impulsif et égoïste.
De même que le soleil irradie et régit par sa lumière et sa chaleur tout le système solaire, le Lion est lui aussi porté à dominer dans tous les domaines, à briller, à se mettre en valeur, sans tolérer que quiconque  ose discuter sa suprématie, car il est persuadé que son pouvoir n'a pas d'égal. Il arrive que cette certitude ne corresponde en rien à la réalité mais cela suffit pour se sentir un vrai Lion.

Vos caractéristiques
C'est un signe brillant, n'aimant surtout pas passer  inaperçu. Comme l'animal, il faut qu'il soit le roi !
En règle générale, le Lion est toujours sincère dans ses sentiments, naturellement bon, empreint de gentillesse. Bien qu'étant d'un naturel impulsif et autoritaire, il agit avec tant de sincérité qu'il ne suscite jamais la rancune.Il agit souvent sous l'impulsion de ses sentiments, ignore la vengeance, et même s'il a parfois des réactions brusques en raison de son caractère irascible, il méprise la bassesse morale et la moindre injustice le met hors de lui.
Son tempérament royal se manifeste dans ses moindres faits et gestes. Même s'il occupe une fonction d'employé, il exprime hautement ses opinions. Il a souvent beaucoup de prétentions mais ses capacités sont souvent loin d'être exploitées comme elles le devraient. Il ne gaspille jamais son énergie, mais a tendance à la garder en réserve pour des occasions où il pourra pleinement démontrer sa valeur. A ses heures, le Lion peut faire preuve d'une grande paresse.
Très ignorant en matière de psychologie, il ne réussit pas à s'identifier à son prochain. Le fait que l'on observe pas le même code d'honneur que lui le déconcerte totalement.
Il adore les compliments et s'il se rend compte qu'il fait l'objet d'une véritable adulation, il est au comble du bonheur, mais il fait semblant de ne pas s'en apercevoir.
Le Lion aime montrer sa richesse et faire preuve de magnanimité, avec excès. Il ne saurait tolérer les actes mesquins.
Les critiques contre lui l'irritent beaucoup. Il déteste les intrigues et les complications et fait toujours en sorte d'éviter d'y être mêlé.
Il sait comment mettre à profit toute son énergie pour ne pas se retrouver dans le besoin matériel. C'est une entreprise dans laquelle il réussit généralement en raison de sa remarquable constance et de son engagement total.
Il veut être le premier partout. Il excelle dans les postes de direction, où son absence d'esprit mesquin le fait apprécier de tous. Il prend ses décisions après mûre réflexion, il a une excellente vue d'ensemble mais souvent, il néglige les détails et leur mise en oeuvre, qu'il délègue à d'autres.
Il souhaite parvenir à une autonomie totale.La liberté est la dominante dans sa façon de penser, liberté qui ne se réalise pas toujours dans la vie. Le Lion aime bâtir son existence à la sueur de son front mais dans un climat de liberté universelle.
Un Lion qui n'a pas réussi à "faire son chemin" tombe dans la neurasthénie. De même, il arrive qu'un Lionceau ayant grandi sous le domination abusive de parents trop rabaissants, perde de sa superbe, perde cette fière assurance propre au Lion, à l'âge adulte.
Vos points forts
Orgueilleux,  décidé et volontaire, vous avez de grandes facultés créatives.
Un emploi modeste ne vous convient pas et vous savez mettre  beaucoup d'énergie pour arriver à un poste de décision, de responsabilité ou à  une situation reconnue.
Vous ne supportez pas  la médiocrité, même chez vous. Votre apparence est d'ailleurs plutôt  soignée.
La franchise est l'une de vos  nombreuses qualités. Tout doit se faire en plein jour, dans la clarté. Vous ne  supportez pas la mesquinerie et la dissimulation. Vous faites preuve de loyauté, de droiture et de noblesse en toute circonstance.

Vos points faibles
Votre  orgueil est parfois excessif. Vous êtes impulsif et irascible.
Certains vous  reprochent d'être un peu égoïste ! Et pourtant vous savez être généreux avec les  autres.
Vous dépensez l'argent avec excès et vivez souvent au-dessus de vos moyens. (les hommes du signe surtout).
Vous manquez peut-être un peu  d'humilité.
Vos affinités
Le signe du Verseau est un cas particulier car c'est votre  signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous entendre par complémentarité, mais ce  ne sera pas facile tellement vous êtes différents. Effectivement, vous êtes  brillant et centré sur vous-même tandis que le Verseau privilégie les autres,  les relations, les amitiés. Ceci peut être complémentaire : ce n'est pas lui qui  vous disputera la royauté de la soirée et il saura amener de nombreuses  personnes autour de vous, à condition que vous lui laissiez une certaine liberté  personnelle et que vous fassiez l'impasse sur une certaine possessivité ou  jalousie qui vous caractérise souvent.

Vous  entretiendrez les meilleurs rapports avec les autres signes de Feu, le Bélier et  le Sagittaire. Tous ensemble, vous déborderez d'énergie et l'on aura du mal à  vous suivre tellement vous aurez de projets et d'activités.

Votre signe aura de bons rapports avec les signes d'air des Gémeaux  et de la Balance. En effets, l'Air et le Feu s'enrichissant mutuellement, ils  sauront vous apporter les contacts qui vous manquent, les discussions dans  lesquelles vous pourrez briller.

Les deux signes avec  lesquels vous vous entendez le moins sont le Taureau et le  Scorpion.
Les critiques et les piqûres du Scorpion  sont insupportables pour votre amour propre. Quant au Taureau, il est impossible  de briller avec lui car il n'aime que la nature et les sabots de  bois !

Retourner au contenu