Profil astrologique des Poissons - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Profil poissons
1er décan : 19/02-1/03
2ème décan : 1/03-11/03
3ème décan : 11/03-21/03
Le signe des Poissons est le 12ème et dernier signe du  zodiaque.
C'est le signe mutable de  l'élément eau, c'est-à-dire qu'il marque une saison qui se termine et qui va se  transformer. En effet, nous sommes à la fin de l'hiver, le dernier jour des  Poissons marquant le début du printemps.
L'élément  des Poissons est l'Eau.
Ce signe évoque l'eau en  mouvement, la mer, l'océan.

Vos  Planètes
Jupiter, qui porte le nom du  dieu des dieux, est la planète maîtresse des Poissons. Elle symbolise l'expansion.
La belle Vénus, la déesse de  l'amour, s'y trouve exaltée, en bonne affinité céleste.

Vos caractéristiques
Chez les  Poissons, tout est grand et tourné vers l'infini. C'est sûrement le signe le  plus contemplatif et le plus humaniste de tout le zodiaque.
Le  signe double illustré par deux poissons tournés tête-bêche illustre une dualité  interne.
Vos points  forts
Vous  êtes hyper-réceptif, hyper-sensible, charitable et généreux.
Vous êtes capable de faire des sacrifices personnels et de  vous donner.
Vous voyez grand et avez  l'esprit large.

Vos points  faibles
Une émotivité parfois trop  envahissante : vous ressentez tellement que vous parlez peu. Tout se fait par les sentiments et non par la raison ou la parole.
Vous avez une tendance brouillonne et  désordonnée.
Avec un côté parfois chimérique,  vous ne résistez pas aux chants des sirènes.
Vous êtes facilement influençable.
Vos affinités
La Vierge est un  cas particulier car c'est votre signe opposé. Avec ce signe, vous pourrez vous  entendre par complémentarité. Votre relation ne sera pas facile, tellement vous  êtes différents. Effectivement, vous voyez loin et grand tandis que la Vierge  voit petit et se soucie des détails. Qu'est ce qu'un détail dans l'infini de  l'univers ! Mais si vous résistez à l'envie de le trouver mesquin et s'il n'est  pas effrayé par vos envolées cosmiques alors, vous pourrez vous apporter  mutuellement ce qui vous manque. En effet, il saura vous faire garder les pieds  sur terre et vous lui amènerez l'émotivité et la sensibilité qui manquent à sa  nature sèche et raisonnable.

Vous  entretiendrez de meilleurs rapports avec les autres signes d'Eau, le Cancer et  le Scorpion. Avec eux, vous êtes dans votre élément puisque l'émotivité est  reine. De plus, ils sauront vous deviner et vous comprendre sans même  parler.

       
Votre signe aura de bons rapports  avec les signes de Terre du Taureau et du Capricorne. En effet, la terre et  l'eau s'enrichissant mutuellement, ils pourront vous apporter des éléments plus  concrets, plus matériels qui vous manquent. De votre côté, vous saurez leur  apporter l'émotivité et la sensibilité qui leur font un peu  défaut.

Les deux signes avec lesquels vous  vous entendez le moins sont les Gémeaux et le Sagittaire. Ce dernier veut partir  loin mais en restant toujours sur la Terre ! Pas moyen de lui faire comprendre  que nous sommes sur une toute petite planète et que l'on peut aller très loin  par la méditation ou les rêves, sans faire des kilomètres épuisants dans la  brousse.
Quant aux Gémeaux, ils sont trop  superficiels et trop bavards ! De plus, ils ne comprennent rien si l'on ne leur  explique pas : c'est fatigant !
Retourner au contenu