Profil astrologique du Scorpion - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Profil scorpion
1er décan : 23/10-2/11
2ème décan : 2/11-12/11
3ème décan : 12/11-22/11
Le signe du Scorpion est le 8ème signe du zodiaque.
Le Scorpion est le signe fixe de l'élément  Eau, c'est-à-dire qu'il évoque l'eau qui stagne, celle des lacs et des marais.  Les signes fixes sont représentés par des animaux mythiques. Dans de nombreuses  représentations symboliques, le Scorpion apparaît sous les traits du Serpent ou  de l'Aigle.

Vos Planètes
Mars, qui porte le nom du dieu de la guerre, est la planète  maîtresse du Scorpion. Cette planète est le symbole de l'activité. Cette  activité est intériorisée : cela bouge à l'intérieur et est parfois invisible  aux autres. Ainsi, ce Mars intériorisé peut provoquer des destructions internes.
La planète Pluton  favorise au maximum l'originalité et confère une aptitude certaine pour les activités artistiques et commerciales. Si son influence est néfaste, elle favorise la criminalité.

Vos  caractéristiques
Dynamiques et volontaires, les natifs du Scorpion se trouvent souvent en contradiction avec eux-même  et en lutte avec tout le monde. Mais ils savent dissimuler ces tendances pour sortir avec tact de toute situation embarrassante. Attention à ne pas leur marcher sur les pieds, car ils se vengeront.
Mystérieux, réservés et jaloux, ce sont néanmoins d'excellents amis, sincères et généreux, travailleurs acharnés, attachés au sens du devoir.
Lutteurs nés, ils n'attendent pas que l'avenir leur offre des jours meilleurs, ils s'efforcent de les gagner par eux-mêmes. Leur intelligence étant très vive et leur volonté extrême, ils trouvent toujours le chemin de la réussite.
Rien n'est impossible pour un Scorpion. Si par chance, vous avez un collègue de ce signe, confiez-lui les travaux les plus difficiles et les plus ennuyeux,  il en viendra à bout. Sa patience remarquable le soutient pour accomplir des travaux de patience, de fignolage des petites pièces, de recherche, et de tout ce qui nécessite beaucoup de minutie.
Vos points  forts
Votre détermination et votre  volonté plus fortes que les autres signes passent inaperçues : pour vous, l'essentiel n'est pas de vous montrer mais d'agir.
Vous êtes capable de tout pour atteindre votre but : rien  n'arrêtera votre détermination.
Courageux,  vous n'avez pas froid aux yeux et vous êtes capable d'assumer les tâches les  plus ingrates.
Vous êtes capable de vous  dévouer corps et âme pour une cause exaltante.
Capable de cheminer hors des sentiers battus, vous avez des  dons de résistances étonnants en cas d'oppression extérieure.

Vos points  faibles
Vous êtes hyper sentimental et  fragile sous votre carapace de guerrier mais vous vous tournez vite vers des  sentiments autodestructeurs lorsque tout ne va pas comme vous le souhaitez.  
Une tendance à la critique systématique vous  fait passer pour une personne négative.

Vos  affinités
Le signe du Taureau est un cas  particulier puisque c'est votre signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous entendre par complémentarité, mais votre relation ne sera pas facile tellement  vous êtes différents. Autant vous êtes capable de tout donner et de tout  abandonner par amour ou pour un idéal supérieur, autant le Taureau est possessif  et matérialiste.
En revanche, vous vous  retrouverez dans le domaine de la sensualité et il vous fascinera par sa capacité  à accepter vos critiques sans broncher.
       
Vous  entretiendrez les meilleurs rapports avec les autres signes d'Eau : le Cancer et  les Poissons avec lesquels vous aurez de profondes affinités  sentimentales.
       
Votre signe aura également de  bons rapports avec les signes de Terre de la Vierge et du Capricorne. En effet,  la Terre et l'Eau s'enrichissent mutuellement. Ils vous apporteront une sécurité  et une stabilité qui vous manquent parfois. En retour, votre dynamisme et votre  émotivité les fascineront.
       
Les deux signes  avec lesquels vous vous entendez le moins sont le Lion et le Verseau. Trop  éthéré, ce dernier n'est pas suffisamment passionnel pour vous. Quant au Lion,  il est trop orgueilleux pour accepter la moindre de vos critiques et vous le  blesserez forcément.
Retourner au contenu