Profil astrologique de la Vierge - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Profil vierge
1er décan : 23/08-2/09
2ème décan : 2/09-12/09
3ème décan : 12/09-23/09
Le signe de la Vierge est le 6ème signe du zodiaque.
La Vierge est le signe mutable de l'élément Terre,  c'est-à-dire le dernier signe de cet élément. Il marque une saison qui se  termine et qui va se transformer. Nous sommes en effet à la fin de l'été, le  dernier jour de la Vierge marquant le début de l'automne.
Ce signe évoque les récoltes, la terre qui a produit et qui tend vers  le sommeil hivernal.

Vos  Planètes
Mercure, qui porte le nom du  dieu du commerce, est la planète maîtresse de la Vierge. Cette planète est le  symbole astrologique de l'intellect et de la raison.

Vos caractéristiques
Terrien  et adaptable : voici les deux traits forts de votre signe. En effet, la raison  prime sur les sens, l'émotivité et l'imaginaire.
La Vierge évoque les moissons et les vendanges qui  nécessitent un tri et une comptabilité des récoltes, récoltes qui peuvent  parfois être insuffisantes pour passer l'hiver. Cela se traduit chez vous par un  souci du détail, un goût prononcé pour l'économie et un grand sens comptable,  mais aussi par une inquiétude sous-jacente.
Vos points forts
Réaliste,  vous gardez les pieds sur terre.
Avec un sens  profond de la serviabilité, vous éprouvez un réel plaisir à rendre service à  autrui et à vous sentir utile.
Vous avez de  grandes capacités intellectuelles et un sens prononcé de  l'analyse.
Le sens du tri, de l'organisation  et de la gestion vous caractérisent : vous détestez par dessus tout le désordre  et le chaos. Rien d'étonnant alors que vous soyez un collectionneur  averti !
Modeste, vous savez apprécier les  petites choses de la vie et de la nature.

Vos  points faibles
Avec un sens de l'ordre  exacerbé, on peut vous trouver parfois maniaque.
De même, votre goût prononcé pour l'économie peut vous faire  passer pour une personne avare.
Vous êtes  d'un naturel inquiet face à vie.
Vos  affinités
Le signe des Poissons est un  cas particulier puisque c'est votre signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous  entendre par complémentarité, mais votre relation ne sera pas facile tellement  vous êtes différents. Vous êtes organisé et vous avez le sens du détail tandis  que les Poissons sont brouillons et attirés par l'infiniment grand, ce qui vous  fascine un peu. A vous deux, vous ferez une bonne moyenne : il saura vous dérider, vous épanouir à condition que vous acceptiez son côté brouillon et son  mutisme difficile à comprendre même si vous aimez bien les  énigmes.
       
Vous entretiendrez les meilleurs  rapports avec les autres signes de Terre : le Taureau et le Capricorne. Avec  eux, c'est du sérieux et vous avez les mêmes capacités à garder les pieds sur  terre. Vous pourrez ainsi développer une relation stable basée sur la  confiance.
       
Votre signe aura également de bons  rapports avec les signes d'Eau du Scorpion et du Cancer. En effet, la Terre et  l'Eau s'enrichissant mutuellement, ils vous apporteront de l'imagination et de  la fantaisie, de l'émotivité et du rêve ainsi que de la passion.
       
Les deux signes avec lesquels vous vous entendez le moins  sont les Gémeaux et le Sagittaire. L'enthousiasme forcené de ce dernier lui fait  oublier le sens du détail et du concret, ce qui vous irrite profondément. Quant  aux Gémeaux, ils sont trop volages et trop superficiels pour  vous.
Retourner au contenu