Signe dominant - Planète Horoscope

MENU
Aller au contenu
Le signe dominant
Le saviez-vous ?

On parle très souvent de l'mportance du signe ascendant. Il peut être important mais pas toujours. De même que le signe de base défini par la position du soleil à la naissance, n'est pas systématiquement le signe qui va dominer dans le thème astral global d'une personne. Il faut également tenir compte de toutes les autres planètes, de leur position et des aspects qu'elles forment entre elles.

Il m'est arrivé fréquemment de déceler les caractéristiques propres à un signe chez des personnes qui n'étaient pas du tout natives de ce signe (solaire). En établissant leur thème astral, il s'avéra que c'était bien leur signe dominant qui était perceptible.

Nous ne sommes pas qu'une seule chose. Essayer de ranger les individus dans une seule case est plutôt naïf. Nous avons, en réalité, un peu de chaque signe en nous, à des degrés différents.  Comment s'y retrouver, dans ce cas, me direz-vous. Chaque personne est unique et c'est justement ce qui rend l'astrologie si passionnément complexe et ses effets sur la nature humaine si exaltants à observer.


Exemple

Voici la carte d'une native du Verseau. Malgré le Soleil et Vénus en Verseau et l'ascendant en Scorpion, le signe qui domine dans ce thème est le Lion.
Trois astres majeurs y sont postés, dont la Lune, qui dans le thème d'une femme, est souvent plus importante que le soleil, et qui, en l'occurence forme un aspect très fort avec la planète dominante. Ce qui donne ceci:

1/ LION 30.30 %
2/SCORPION 18.18 %
2/VERSEAU 18.18  %
4/ BALANCE 15.15 %
5/ VIERGE 6.06 %
5/ CAPRICORNE 6.06  %
7/ GEMEAUX 3.03 %
7/ SAGITTAIRE 3.03 %

Il est donc conseillé à cette native du Verseau, de consulter également l'horoscope du Lion et du Scorpion.

Si vous désirez vraiment connaître votre ou vos signes dominants, vous pouvez m'envoyer un message sur Facebook.  Je tâcherai de vous répondre dans les plus brefs délais. Les informations indipensables à me transmettre sont :
  • la date de naissance
  • l'heure de naissance (le plus précis possible) et la
  • ville et pays de naissance.

Retourner au contenu